Le mot du président 2016-05

Par Michel Smet

Chers amis membres des Avettes,

Chers ami(e)s, à l’heure ou j’écris ces lignes, l’hiver a fait son retour en force et les prévisions météo sont pessimistes pour une grosse semaine: vent, pluie, neige et froid glacial sont au menu. Parallèlement à cela, les colonies sont fin prêtes pour la miellée de printemps et les colzas sont en fleurs. Drôle d’année une fois de plus et gare aux essaims…

En ce qui concerne l’organisation des cours d’apiculture dans le futur, les choses ne sont pas roses non plus! Nos élus ont cru bon de compliquer les demandes d’aides en complexifiant les conditions nécessaires en vue de l’obtention du moindre euro. Par chance, notre ASBL répond depuis sa création en 2001 à la grande majorité de ces conditions d’obtention mais un appel à projet devra très prochainement être mis sur pied et rien ne nous dit qu’il sera retenu. Nous vivons donc, pour le moment, dans le flou le plus total, ce qui ne nous arrange pas, cela va sans dire. Sachez que nous ferons tout notre possible pour que notre école perdure, mais cela n’est pas, in fine, de notre ressort.

Les 4 et 5 juin prochains, nous ouvrirons nos portes au public pour l’extraction du miel en direct et ce, de 14 à 18 heures. Nous comptons bien vous y rencontrer nombreuses et nombreux.

Michel Smet

Ce contenu a été publié dans Extraits de la revue. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.