Le mot du président 2018-11

Par Michel Smet

Chers membres des Avettes, nous voici arrivés au terme de cette année 2018 qui fût atypique à plus d’un titre. C’est surtout la grande période de chaleur intense qui marquera les esprits. Apparemment, il faudra s’y faire car il semble que nous allions irrémédiablement dans la direction « du chaud ». Pour nos avettes, si le soleil est nécessaire au butinage, les fortes chaleurs ne leurs sont pas favorables, bien au contraire.

En cette fin d’année, un autre gros problème survient dans nos contrées: la présence confirmée du frelon asiatique qui fait de gros ravages dans les ruchers Wallons. Nous devons, plus que jamais, être vigilants et informer dès que possible les autorités compétentes quand un nid est découvert. Une lutte sans merci doit être mise en place afin d’éradiquer ce nuisible venu de contrées lointaines où il aurait dû rester.

Le samedi 10 novembre, nous fêterons notre saint patron Ambroise lors de notre souper annuel. Pour rappel, les diplômes seront remis aux ayants droits, mais aussi le prix Paul Petit à l’élève sortant le plus méritant. Il reste des places disponibles alors, profitez-en et rejoignez-nous dans une ambiance conviviale et surtout amicale.

Michel Smet

Ce contenu a été publié dans Extraits de la revue. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.