Le mot du président 2016-11

Par Michel Smet

Chers amis apiculteurs, les temps changent, et l’aide apicole octroyée par l’Europe aux différents pays producteurs de miel est maintenant réformée. Cette aide sera désormais intimement liée au nombre de ruches déclarées par chaque pays, et à fortiori, par chaque région. Le dénombrement des ruches présentes sur le sol Wallon est donc devenu incontournable si nous voulons obtenir une aide Européenne quelconque. En page centrale de votre revue, vous trouverez un document vous permettant de réaliser le dénombrement de vos ruches.

Je vous demande de renvoyer ce document par courrier au siège social des Avettes du Mont des Frênes au plus tard pour le 31 octobre, date butoir du recensement. Ayant été prévenus de ces nouvelles mesures après l’impression de la précédente revue, nous n’avons pu faire plus vite. Nous en sommes désolés, croyez-le. Notez que cette déclaration de ruches restera au sein de l’asbl et ne sera communiquée en aucun cas aux autorités. Seul le nombre de ruches déclarées compte!

Le samedi 12 novembre prochain, nous fêterons notre saint patron Ambroise comme chaque année. Réservez vite votre menu afin de ne pas être pris de court. Une ambiance conviviale ainsi qu’une bonne humeur seront présentes lors de la remise des diplômes aux élèves ayant terminé leur formation. Au plaisir de vous y voir nombreuses et nombreux.

Michel Smet

Ce contenu a été publié dans Extraits de la revue. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.