Le mot du président 2020-05

Par Michel Smet

Chers amis et amies des Avettes,

Cette fois nous y sommes, dame Nature reprend ses droits ! Et quels droits ! Celui de tuer plusieurs centaines de milliers de personnes à travers le monde. C’est finalement toujours la même chose, et c’est pareil en apiculture : celui qui travaille contre la nature finit toujours par se casser les dents.

Depuis plusieurs dizaines d’années, l’Homme se permet tout et n’importe quoi, au détriment des lois qui régissent l’humanité et le bien être des autres, et tout ça pour le profit. Il faut à présent payer la facture. Et le montant est plutôt piquant. Au bout du bout, ce n’est pas le réchauffement climatique qui nous fera disparaitre, ce seront des toutes petites choses tels les virus qui réaliseront le travail.

Il est grand temps de nous remettre en question et revoir nos modes de vie. Est-ce utile ou nécessaire de se rendre partout dans le monde en avion pour une bouchée de pain ? Je ne le pense pas. Nous devons redevenir raisonnables et vivre « local » autant que faire se peut, et à tous les niveaux. Un peu de protectionnisme ne serait certainement pas nuisible au bien-être de tous.

Quant aux Avettes, tout s’est arrêté avec cette épidémie de coronavirus, que ce soient les cours, mais aussi le magasin. A l’heure où j’écris ces lignes, nous ne pouvons pas encore parler de réouverture sachant que si nous rouvrons, nous devrons le faire dans les conditions légales, cela va sans dire.

Sachez cependant que nous ferons le maximum pour rétablir la « normalité des choses » dès que nous pourrons le faire. Les informations seront placées sur le site des Avettes avec la date de la réouverture, et les dernières nouvelles.

En attendant, toute l’équipe du conseil d’administration vous souhaite le meilleur.

Michel Smet

Ce contenu a été publié dans Actualités, Extraits de la revue. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.