Le mot du président 2012-05

Par Michel Smet

OGM

OGM
By FrancoBras [CC-BY-SA-3.0]

Le Monde devient fou! C’est à n’y plus rien comprendre!

Alors que les organismes génétiquement modifiés font leur apparition chez nous dans des parcelles expérimentales, la commission Européenne a tranché: les produits de la ruche contenant des composés OGM non autorisés doivent être détruits aux frais de l’apiculteur qui les a commercialisés! C’est un comble!

Alors que nous, petits producteurs de miel, nous n’avons de cesse de demander à nos élus d’interdire les OGM et autres produits toxiques disséminés abondamment partout sur la Terre, et qui se retrouvent dans tout, c’est encore nous qui devons subir la connerie faite par d’autres. Comment voulez-vous contrôler l’aire de butinage de nos avettes? Que je sache, nous n’avons pas encore sélectionné une abeille à laquelle nous pouvons dire: « Ma petite butineuse, va donc récolter le nectar qui se trouve dans la parcelle de gauche, mais surtout, abstiens-toi de butiner sur la parcelle fleurie qui est à droite car elle contient du nectar issu de plantes génétiquement modifiées ».

Quant aux produits de la ruche qui contiendraient une certaine quantité de ces OGM qui seraient déjà autorisés, cela devrait être notifié sur une étiquette présente sur les pots! Autant fermer boutique tout de suite et mettre la clé sous le paillasson. Vous avouerez qu’il y a de quoi râler!

On n’a décidément pas fini d’en découdre avec tous ces empoisonneurs! A quand l’apiculture sur la lune?

Michel Smet

Ce contenu a été publié dans Extraits de la revue. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.