Le mot du président 2012-01

Par Michel Smet

Rucher en hiver

Rucher en hiver
By Philippe Bajoit [CC-BY-NC-3.0]

Cher Membre, Amie ou Ami,

Permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour l’an neuf. Que cette année vous apporte joie, bonheur, prospérité, et qu’elle vous permette de réaliser tous vos souhaits et autres désirs.
Qu’au sein de nos ruchers, règne une ambiance de récolte et de santé pour nos chères avettes si mal menées ces derniers temps, suite aux pollutions de plus en plus présentes, malheureusement.
Que Saint-Ambroise nous assiste tout au long de l’année, dans le travail aux ruchées, et qu’il nous donne la force nécessaire à la récolte de ce précieux bien qu’est le miel.

Que cette année fasse également comprendre aux instances responsables qu’empoisonner le sol sous prétexte d’essayer de nourrir le monde, n’est pas la solution. Notre bonne vieille Terre ne supportera pas une croissance indéfinie. Croire qu’il est possible de nourrir chaque individu est et reste une utopie. Quoi que l’on fasse, il y aura des morts! La question est de savoir s’ils mourront de faim, ou d’empoisonnement. Je crois, personnellement de plus en plus au second cas plus tôt qu’au premier. Tout est toujours une question de choix; mais nous laisse-t-on le choix? N’est-il pas là le véritable dilemme? Je vous laisse y répondre.

Votre président, Michel Smet

Ce contenu a été publié dans Extraits de la revue. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.